Alors que le groupe tourne aux États-Unis, Malcolm décide de se mettre à pied d'œuvre pour la compostions du prochain album, ceci l'aidant sans aucun doute à vaincre ses démons. Il enregistre, seul, quelques démos.
La tournée terminée, Malcolm rejoint le groupe avec ses idées pour le futur bébé. Les deux frères commencent à peaufiner les compos durant l'hiver 1988 puis début 1989.Un problème n'arrivant jamais seul, c'est au tour du batteur Simon Wright de prendre la tangente en Novembre 1989, en raison d'une trop longue période d'inactivité mal vécue par le batteur qui s'en va rejoindre Dio. Ceci ne perturbera pas plus les boys que cela, qui se tourneront après quelques auditions vers le "requin de studio" Chris Slade (Manfred Mann, Uriah Heep, Firm, Gary Moore notamment !).
Début 1990, le groupe travaille à la pré-production de l'album aux
Windmill Road Studios, en Irlande. Vanda & Young sont alors
fortement pressentis pour la production. Mais changement de programme au printemps, AC/DC est effectivement prêt à
rentrer en studio mais ce sera à Vancouver, aux Little Mountain
Studios, sous la houlette du producteur Bruce Fairbairn et de
l'ingénieur du son Mike Fraser. Chris Slade est à cette occasion
confirmé à son poste, la tournée à venir se fera avec lui.