En Océanie et en Europe, une édition spéciale de Stiff Upper Lip nommée Tour Edition a été réalisé en janvier 2001, près d'un an après la sortie de l'album simple. Cette édition contient un second disque comprenant la chanson Cyberspace, quelques chansons enregistrées en public à Madrid en 1996 (concert présent sur le DVD No Bull) et les clips des trois chansons sorties en single.
Cyberspace et les trois clips sont re-sortis en 2009 sur le coffret Backtracks. Trois des titres en concert sont également re-sorties sur l'édition collector de ce même coffret (les cinq titres sont cependant présents en vidéo sur le DVD No Bull).
L'album a été enregistré au Warehouse
Studio à Vancouver et mixé au Sterling Sound à New York.
La production a été assurée par George
Young, grand frère des 2 guitaristes.
L'album a été remasterisé en 2007.
Les trois singles extraits de l'album sont la chanson éponyme, Satellite Blues et Safe in New York City. Ces trois chansons et la chanson Meltdown ont été joués pendant les concerts de la tournée de promotion de l'album, le Stiff Upper Lip Tour. Lors de cette tournée, le 14 juin 2001 à Munich, le groupe a enregistré le DVD Stiff Upper Lip Live.
L'album fut bien accueilli par la critique et par les fans. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis.[3] Le single Stiff Upper Lip s'est classé à la 2e place mondiale des charts dès la première semaine de sa sortie.[4]