Liste des chansons
  1. Highway To Hell (3:28)
  2. Girls Got Rhythm (3:23)
  3. Walk All Over You (5:10)
  4. Touch Too Much (4:26)
  5. Beating Around The Bush (3:55)
  6. Shot Down In Flames (3:22)
  7. Get It Hot (2:34)
  8. If You Want Blood (You Got It) (4:36)
  9. Love Hungry Man (4:17)
  10. Night Prowler (6:27)
Date de sortie :

Line Up :





Ecriture des chansons :

Production :

Lieu D'enregistrement :

Label :
27 Juillet 1979

Bon Scott  - Chant
Angus Young - Guitare Solo
Malcolm Young - Guitare Rythmique
Cliff Williams - Basse
Phil Rudd - Batterie

A.Young / M.Young / B.Scott

Robert John "Mutt" Lange

Roundhouse Studios, Londres, Angleterre

Albert, Atlantic Records
Dans ses premières années, il sautait aux yeux qu'AC/DC avait un mode d'enregistrement testé et approuvé auquel ils ne dérogeraient jamais…
Alors, en 1979, il semblait écrit que, comme d'habitude, le groupe aller faire une pause dans sa tournée (généralement la tournée européenne avant de se précipiter aux USA), retourner à Sydney et se dénicher un studio dans lequel ils enregistreraient en un temps record sous les yeux avisés des deux compères habituels, a savoir Harry Vanda et George Young.

Michael Klefner d'Atlantic Records venu alors personnellement et en personne leur annoncer qu'il fallait du sang neuf à la tête du groupe et de l'équipe de production, c'est à dire, mettre sur la touche ceux qui l'avaient construit, constitua une vraie révolution dans l’esprit du groupe... Bien qu'il fût dit que la nouvelle ait été prise du bon côté, la réalité était en fait qu'Angus et Malcolm étaient fous de rage - Car c'était bien la paire Vanda & Young qui avait fait passer AC/DC du rang de groupe local australien à celui de véritable machine à riff internationale. Le groupe reconnaît même que c'est plus George que eux même qui ont passé des nuits entières à peaufiner les riffs d'High Voltage. Le groupe aurait pu refuser de se plier à Atlantic mais l'envie de conquérir les Etats-Unis était plus forte que tout (conquête tout de même initiée par George).

Le groupe, qui était habitué à enregistrer rapidement et de manière instinctive dû alors faire face à une nouvelle approche de l’enregistrement : 15 heures de travail par jour aux Roundhouse Studios de Londres pendant trois mois, telle fut la manière de travailler du stakhanoviste Lange.
Et c'est surtout Bon Scott qui bénéficia le plus de l'expérience de Mutt. Jusque là, Bon n'avait jamais considéré l'enregistrement de sa voix d'une autre manière que live, façon garage.  Lange lui appris des exercices de respiration pour amplifier sa voix et lui montra de nouvelles techniques d'enregistrement telles que le double tracking. La réussite de Mutt Lange résida dans sa capacité à donner au groupe une sonorité plus pop sans dénaturer la puissance heavy et Rock’N’Roll de ses riffs.
Highway To Hell est un des meilleurs album d'AC/DC, il est bourré de petits bijoux jusqu'à « Love Hungry Man » et « Night Prowler ». C'est aussi le premier de leur album passant le million d'exemplaires vendus aux Etats-Unis.