Liste des chansons
  1. For Those About To Rock (We Salute You) (5:44)
  2. Put The Finger On You (3:25)
  3. Let's Get It Up (3:54)
  4. Inject The Venom (3:30)
  5. Snowballed (3:23)
  6. Evils Walks (4:23)
  7. C.O.D. (3:19)
  8. Breaking The Rules (4:23)
  9. Night Of The Long Knives (3:25)
  10. Spellbound (4:39)
Date de sortie :

Line Up :





Ecriture des chansons :

Production :

Lieu D'enregistrement :

Label :
23 Novembre 1981

Brian Johnson  - Chant
Angus Young - Guitare Solo
Malcolm Young - Guitare Rythmique
Cliff Williams - Basse
Phil Rudd - Batterie

A.Young / M.Young / B.Johnson

Robert John "Mutt" Lange

H.I.S. Studio & Family Studio, Paris, France

Atlantic Records
Effectivement, le contenu de ce nouvel opus ne fût pas sans attiser bon nombre de réactions dotées de mécontentement. L’ensemble désappointa les fidèles de la première heure par l’absence de ce qui fit autrefois la singularité d’AC/DC ! A savoir, sa couleur bluesy. Seulement voilà, ici, les compositions sont plus lentes, plus claires, plus mélodiques…….. en un mot plus commerciales. Franchement, je me souviens que mes potes et moi-même avions trouvé la pochette de l’album d’un ridicule sans précédent, le titre, d’une stupidité effarante et les canons, d’un grotesque hallucinant (même April Wine n’aurait osé le faire !)

Sous la houlette de Mutt Lange (aiguisant déjà ses méthodes qu’il imposera à Def Leppard un peu plus tard), For those about to Rock fut enregistré à Paris. Mais dans un premier temps, le groupe fût loin d’être satisfait du résultat obtenu avec les studios loués pour l’occasion. AC/DC fit une pause dans cette quête du son espéré, en assurant la tête d’affiche de Donington pour l’édition de 1981. A leur retour, Mutt Lange avait trouvé la solution. Il avait rapatrié d’Angleterre un studio mobile qui s’avéra d’une efficacité sans faille. Certes, le son ne souffre d’aucune lacune. Ce qui nous est proposé est d’une haute fidélité sonore sans précédent. Seulement voilà, devant une telle qualité, le piège dans lequel est tombé le groupe, c’est d’épuiser toute une palette sonore où tout se brouille en donnant l’impression d’une unité. A commencer par la caisse claire de Phil Rudd (le Charlie Watts du Heavy Metal).

L’une des caractéristiques de l’album For those about to Rock (we salute you) est non seulement l’exploration du spectre sonore (la caisse claire de Phil en atteste à chaque mesure) mais également une incursion en des registres qu’AC/DC évitait systématiquement auparavant. Non pas que l’album en question soit un concentré indigeste de recettes rencontrant des fortunes diverses, où chacun y va de sa chansonnette en un style précis, mais, ici, les Boyz se risquent à des ambiances inédites chez eux. Breaking the rules et ses accents presque reggae en sont l’exemplification incontestable.

Bien qu’ayant rencontré un succès mondial conséquent, For those about to Rock fût très mal perçu par la majorité des fans de la première heure. Il faut dire que le problème de cet album est d’être paru un an plus tard, et de se voir comme le successeur, mais inéluctablement, comme l’élément comparatif de Back in Black.