Liste des chansons
  1. Hard As A Rock (4:30)
  2. Cover You In Oil (4:33)
  3. The Furor (4:10)
  4. Boogie Man (4:06)
  5. The Honey Roll (5:34) 
  6. Burnin' Alive (5:05)
  7. Hail Caesar (5:14)
  8. Love Bomb (3:13)
  9. Caught With Your Pants Down (4:14)
  10. Whiskey On The Rocks (4:34)
  11. Ballbreaker (4:32)
Date de sortie :

Line Up :





Ecriture des chansons :

Production :

Lieu D'enregistrement :

Label :
22 Septembre 1995

Brian Johnson  - Chant
Angus Young - Guitare Solo
Malcolm Young - Guitare Rythmique
CLiff Williams - Basse
Phil Rudd - Batterie

A.Young & M.Young

Rick Rubin (Mike Fraser)

Ocean Way Studios, Los Angeles, Etats-Unis

Eastwest
Historique :

C'est le premier album studio du groupe depuis The Razors Edge, sorti cinq ans plus tôt. Très différent de ce dernier, dont les consonances hard rock viraient parfois au heavy metal, Ballbreaker constitue un retour au son des débuts du groupe, un son plus blues rock.
Cet album marque le retour du batteur Phil Rudd au sein du groupe. Il avait quitté le groupe pendant l'enregistrement de Flick of the Switch en 1983.


Production :

Ballbreaker constitue l'unique collaboration du groupe avec Rick Rubin, producteur éclectique ayant aussi bien travaillé avec Red Hot Chili Peppers que System of a Down, ou encore Slayer. Il avait déjà travaillé brièvement avec le groupe en 1993 en produisant la chanson Big Gun pour la bande son du film Last Action Hero.

Le son de l'album est brut de décoffrage au possible et dénué de tout artifice de studio; il n'en reste pas moins massif, et rend parfaitement service au matraquage binaire et métronomique propre au groupe.
Si les guitares étaient saturées à l'extrême sur The Razors Edge, on revient ici à une sonorité "crunch" beaucoup plus naturelle, qui s'apparente parfois à un son clair fortement compressé. La voix de Brian Johnson subit le même traitement : exit notamment les delay et reverb souvent présents dans les précédents opus du groupe. Le timbre rauque et suraigu de l'ancien chanteur de Geordie est toujours là, mais Rubin l'expose sous un autre jour: en misant sur la profondeur et la proximité, il exploite des sonorités jusque là inédites et non dépourvues d'intérêt.