Liste des chansons
  1. Hells Bells (5:12)
  2. Shoot To Thrill (5:17)
  3. What Do You Do For Money Honey (3:35)
  4. Given The Dog A Bone (3:31)
  5. Let Me Put My Love Into You (4:15)
  6. Back In Black (4:15)
  7. You Shook Me All Night Long (3:30)
  8. Have A Drink On Me (3:58)
  9. Shake A Leg (4:05)
  10. Rock And Roll Ain't Noise Pollution (4:25)
Date de sortie :

Line Up :





Ecriture des chansons :

Production :

Lieu D'enregistrement :

Label :
25 Juillet 1980

Brian Johnson  - Chant
Angus Young - Guitare Solo
Malcolm Young - Guitare Rythmique
Cliff Williams - Basse
Phil Rudd - Batterie

A.Young / M.Young / B.Johnson

Robert John "Mutt" Lange

Compass Point Studios, Nassau, Bahamas

ATCO, Albert, Atlantic Records
A quelques minutes de partager pour la première fois la scène avec les frères Young, Bon Scott vida une bouteille de bourbon, se retourna, et déclara qu'il était prêt. Angus lui, se retourna vers son frère et lui dit plutôt... "si ce gars arrive à chanter... ça va être quelque chose... "
Sortant d'un métro à quelques minutes du début d'un concert, ou de son lit pour prendre le micro, bien que plusieurs côtes fêlées la veille même, il était commun de voir Bon Scott réapparaître comme par magie. Alors, en cette soirée du 20 février 1980, lorsque Phil Rudd appela Cliff Williams pour lui annoncer que Bon était parti, celui-ci répondit presque normalement "ah bon? il est où?" avant que Phil ne lui confirme que, non, cette fois-ci, il était parti, et qu'il ne reviendrait jamais.
A la douleur de perdre un ami, un leader, un membre de sa famille selon les mots d'Angus, s'ajouta alors à la difficulté à accepter, en plein élan, que rien n'est éternel.
Les frères Young ne l'ont jamais caché, rebrancher leurs guitares relevait alors plus de la démarche thérapeutique que de celle musicale. Et puis.. il apparût clair aux yeux de tous que l'offense serait de ne pas rester dans la dynamique largement amorcée par le défunt leader.

Le 8 avril 1980, et une version de Nutbush City Limits (entre autres) plus tard, Brian Johnson est officialisé nouveau chanteur d'AC/DC par Atlantic Records. Le groupe part s'enfermer dans les Compass Studio de Nassau, loin de tout, aux Bahamas, en compagnie de Mutt Lange pour enregistrer Back in Black. Le titre de l'album rend évidemment hommage à Bon Scott, et la pochette, des dizaines de fois refusée par Atlantic, sera noire, ou ne sera pas.
Back in Black est un album intransigeant. Comme un vin dont on connait l'histoire, et dont on sait apprécier la juste valeur, on se délecte de pouvoir le discuter pendant des heures avec un homologue aux mêmes ressentis, ou bien, trop souvent, on serre les dents de frustration à chaque service, lorsqu'il est trop souvent réduit au gimmick de sa cloche.